Le collecteur d’avis client Qwesteo :
une borne de satisfaction nouvelle génération

Adopter une stratégie centrée sur le client s’impose aujourd’hui comme une évidence. Encore faut-il pouvoir se baser sur des indicateurs de satisfaction client fiables et objectifs pour piloter efficacement son entreprise. La première étape ? Ecouter ses clients évidemment !

Spécialiste de l’analyse des comportements client, Qwesteo a développé une solution dédiée à la collecte de la satisfaction client. Son collecteur d’avis clients breveté est un outil unique sur le marché.

Une mesure objective de la satisfaction client

Enquêtes en sortie de caisse, clients mystères, enquêtes papier, QR codes… les solutions de mesure de la satisfaction client « classiques » ne prennent pas en compte l’avis de TOUS les clients. Dans ce contexte, il est difficile d’avoir une vision d’ensemble de la perception client. On se retrouve très souvent à collecter uniquement l’insatisfaction ou les réclamations…

Le collecteur Qwesteo mesure la satisfaction « à chaud », c’est-à-dire au plus près de l’expérience vécue par le client. Son approche simple et ludique, basée sur des questions smileys et des questions à choix unique, permet de ne pas importuner le client qui répond en un ou deux clics. Ainsi il est possible de collecter l’avis de tous les clients y compris ceux qui ne s’expriment jamais.

La solution permet ainsi d’avoir accès à de nombreux avis clients afin d’analyser des données objectives et représentatives.

Bien plus qu’une borne « smiley »

Le collecteur Qwesteo va bien plus loin que les bornes de satisfaction « smiley » dédiées principalement à évaluer la propreté des toilettes ! En effet, difficile de tirer des conclusions avec une simple question « smiley » en guise de questionnaire de satisfaction…

La solution permet de poser de nombreuses questions afin d’évaluer un ensemble de sujets (accueil, propreté, services, temps d’attente…), et d’explorer les raisons d’insatisfaction pour affiner les réponses. Les questions tournent de manière intelligente sur la tablette et chaque personne qui passe devant le collecteur répond à une ou deux questions. Le modèle est donc collaboratif.

Grâce au volume de clics obtenu (30% du flux en moyenne), la solution délivre rapidement des indicateurs de satisfaction client précis sur tous les thèmes explorés.

Une technologie brevetée made in France

Cette borne de satisfaction unique et brevetée a été conçu avec la société française SECTRONIC.

Ainsi grâce à la technologie e-ink, le collecteur de satisfaction client permet d’afficher de nombreuses questions tout en étant autonome entre 3 et 6 mois. Sans fil électrique, il peut donc être placé au plus près du flux pour maximiser le nombre d’avis clients.

Les tablettes intelligentes fonctionnent par cartes SIM multi-opérateurs et renvoient automatiquement les données à distance. Les indicateurs de mesure de satisfaction client sont immédiatement disponibles sur un outil de pilotage en ligne.

Qwesteo a développé des tableaux de bord d’analyse uniques, dédiés à chaque secteur d’activité.

L’objectif de la solution est simple : facilité la prise de décision d’une entreprise en mettant en exergue ce que pensent et surtout ce qu’attendent ses clients !

Borne de satisfaction nouvelle génération

Vous avez répondu à un questionnaire sur une borne de satisfaction Qwesteo ? Cliquez ici pour exercer vos droits sur vos données personnelles.